SARD'AC Le réveillon 2010 ... oui mais ou ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SARD'AC Le réveillon 2010 ... oui mais ou ???

Grosse soirée de la Saint sylvestre en perspective !!!! disco Night fever avec DJ Oliver !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?

Aller en bas 
+3
Ben
Arnaud
K1000
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
K1000
Admin
K1000


Nombre de messages : 91
Localisation : JOZE
Date d'inscription : 09/10/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:19

Bonjour, ce sujet a pour vocation de débattre de ce que l'on mangera et/ou boira ...

Plus concrètement, si l'on privilégie :
- un repas gastronomique ou plus traditionnel
- de l'alcool fort ou des trucs plus soft, des cocktails ...


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillon2008.forumpro.fr
Arnaud
Admin
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Sète
Date d'inscription : 09/10/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:27

Le gastronomique c'est toujours bien , mais c'est comme tout ca implique de la logistique et des cuisiniers...Hein Bas Wink

sinon pour les alcools d'années en années nos consommations diminues... j'ai l'imrpessions que nous avons pris un coup de vieux ...


Sinon ca s'organise ou? A chateau lamarche pour son 1/4 de siècle Question
Revenir en haut Aller en bas
K1000
Admin
K1000


Nombre de messages : 91
Localisation : JOZE
Date d'inscription : 09/10/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:55

Bénédicte a unplan lunch pour 15€ par tête, je n'ai pas le menu mais j'espère qu'elle va nous en parler plus précisément et surtout RAPIDEMENT ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillon2008.forumpro.fr
Ben

Ben


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:08

Exact je vous envoie dés que possible le détail du menu
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:00

Sinon, je veux bien faire a manger moi !
Revenir en haut Aller en bas
K1000
Admin
K1000


Nombre de messages : 91
Localisation : JOZE
Date d'inscription : 09/10/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:09

Tout le monde peut faire à manger, il suffit (je pense) que les prétendants au poste fassent passer le menu proposé avec le tarif de la prestation. (OK Ben ? ! ? ! ? ! ? ! )

Puis on fera un choix ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillon2008.forumpro.fr
bas




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:00

le repas le menu etc... depende de combien nous serons
on ne raffine pas de la meme maniere debout ou assis et un repas pour 6 ou un repas pour 20
maintenant on peu decider a l'avance que c esera un repas debout par exemple et faire tapas canapé etc...




enfin c vous qui voyez, y en a qui ont essayé...
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:13

En tout cas, il faut du pâté de Maman Navarro !!!

Maman Lamarche, je vais voir si elle peut pas nous faire 2 ou 3 terrines de son foie gras façon "questpasmaldutout"...

En revanche, je ne sais pas encore exactement qd mes parents vont partir (28, 29, 30 ou 31 ?). Pas qu'on ait besoin de les foutre dehors rapidement (hein ?), mais bon... théorème de la génoise qui seche oblige :

"Plus le départ de Francette est éloigné de la date de consommation des succulentes forêts noires à la framboise, et plus le gâteau s'assèche, sa génoise se durcit, sa chantilly se fige et le plaisir est moins grand..."

C'est un sacré dilemne...

Au pire, je pensais qu'en dessert, on pourrait refaire une fondue au chocolat, j'en connais une à qui ça plaira forcement...

Après, comme nous sommes tous des génies, on pourrait trouver un moyen d'innover un peu autour de cette fondue...

Autres idées à débattre pour le repas : (On est bien d'accord que tout dépend de la

- La triplette de fondue (Bourg., Savoy., Choco.)(Oui, là tout de suite, j'ai faim...)

- Ou alors, si on est pas trop nombreux, on fait des equipes de 2 ou 3 et on attribue à chaque groupe la réalisation d'un plat au choix que le groupe devra elaborer pour tout le monde (genre : faire une entrée, un plat ou un dessert). Un peu style "le reveillon avec Cyril Lignac mais il est pas là" quoi... ça pourrait etre rigolo je trouve...
(Oui, Bas, tu seras en charge de la soupe à l'oignon...Smile )

- On fait que boire, on mange pas, on est pas des PDs... On est à la CERNAM et on paie cher pour devenir des hommes, des vrais...

- On peut à la limite coupler l'idée du mini "concours" par groupe avec la recommandation de faire un truc provenant de sa région... (Vive le Sud Ouest !!!)

- Replonger dans nos livres de cuisine :

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Cax0gf10
Revenir en haut Aller en bas
K1000
Admin
K1000


Nombre de messages : 91
Localisation : JOZE
Date d'inscription : 09/10/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:18

On peut coupler des options proposées par Piero : manger liquide avec des spécialités régionales :
Avec Emilie, on peut apporter de l'eau ...
Mont Dore, Rozana, Chateldon (gazeuse), Badoit (gazeuse) ...

Du vin, on va éviter, ils ne sont pas encore au top dans la région ...

Pour ceux qui veulent absolument rester traditionnel et mélager les soludes et les liquides :
Du fromage ...

De la charchterie ... (mais rien ne vaut un bon paté du sud ouest à base de foie de canard gras)

Par contre, je pense qu'il ne faut pas inviter Martine ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillon2008.forumpro.fr
Mapie




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:08

martine, elle sort!
Revenir en haut Aller en bas
Mapie




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:21

sinon, plus sérieusement: vous avez du remarquez que les années précédentes: beaucoup de temps passé à l'apéro et les entrées, pour accéleration au milieu pour cause de feux d'artifices!!déserts un peu baclé!!!
-boissons: cocktails miam miam(arno on te fera un spécial patxaran)
-buffet: pratique, tres bonne idée les spe regionales, personne en cuisine durant la soirée(apéro/ salé/sucré)
ju et moi sommes partants pour la confection des mets!!!
-autre idée: chacun fait son plat préféré et nous le fait découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:55

Mapie ?

C'est toi que je vois dans la noir ????


Allez banco pour le buffet dinatoire avec ce que tout le monde il aime bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
K1000
Admin
K1000


Nombre de messages : 91
Localisation : JOZE
Date d'inscription : 09/10/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:59

Je pense qu'il faut faire durer le réveillon pendant une semaine si chaqu'un fait son petit plat.

Si on privilégie la bouffe aux alcools forts, il faudra un minimum de préparation et de coordination, tout le monde ne peut pas venir avec sa spé.

Il faut faire des choix. Je ne sais pas trop comment cela peut se gérer ...

à vous la parole
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillon2008.forumpro.fr
Mapie




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:04

le buffet dinatoire me semble le plus simple et sympa, comme dit precedemment:
-une phase apéro: crackers, canapés saumon foie gras, feuilletés, crudités, huitres pour les amateurs
-une phase salé: tapas( tortilla, calmars romaines, pois chiches cumin, pan con tomate,saucisson de sanglier, lou millou...tres long mais bon), ou grillade aioli, asiatique(+onéreux), mexicain(fajitas, tacos guacamole, nachos....)
-un digestif type trou catalan pré feu* d'artifices +-fromages salade
-de retour de canet: 2 gateaux, ou des crepes et je suis pour le retour de la fondue au choc avec fruits, glace vanille, brioche
Revenir en haut Aller en bas
K1000
Admin
K1000


Nombre de messages : 91
Localisation : JOZE
Date d'inscription : 09/10/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:10

Je propose le menu suivant : (pas complet, pour ouvrir une discussion)

Petit apéro avec pourquoi pas huitre et toast saumon (mais pas bcp)
avec certainement LA SOUPE DE CHAMPAGNE, pas d'alcool fort, des softs

Entrée : Crème brulée au foie gras (se prépare à l'avance, juste à les cramer avant de servir)

Plat : des queues de langouste en sauce ou un autre truc dans le style, ça peut rester au chaud pendant l'entrée et l'apéro ...

Champagne et feu d'artifices ...

Dessert : une fondue au chocolat ou des profiterolles ou un truc comme ça (avec du chocolat ...) avec rechampagne

Digestif : Du Cognac (Arnaud se souviendra ................... peut être)
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillon2008.forumpro.fr
Ben

Ben


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:24

Pllutot pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Admin
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Sète
Date d'inscription : 09/10/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:08

K1000 a écrit:
Digestif : Du Cognac (Arnaud se souviendra ................... peut être)

Effectivement ca me parle mais tres tres vaguement, je demande des precisions a sa majesté sur le lieu, l'evenement et l'année. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mapie




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:46

langouste!! y a de l'ambition!!
donc si j'ai bien lu ton menu: pas de foie gras , forte orientation poisson (je connais des moyens amateurs),
et redonc repas à table.
tout est possible, mais effectivement ce n'est pas le 30 qu'il faut s'y prendre
Revenir en haut Aller en bas
Mapie




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:01

donc erratum: y a bien du foie gras mais chaud, désolée
pour avoir pratiqué: queue de langouste, tres bon(surtout à l'américaine), mais razia à cette époque de l'année, qualité parfois médiocre( mastic), inflation, puis preparation pour 15(=ambitieuse)mais négociable.
pourquoi pas vollaille aux marrons, magrets de canards à l'orange ou aux ananas? ( je sais tout depend des menus deja effectués à noel)
Revenir en haut Aller en bas
Mapie




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:03

pour les profiteroles, si c validé, je pourrais user de mon influence sur J4, pour qu'il en prépare , mais il faut me le dire
Revenir en haut Aller en bas
K1000
Admin
K1000


Nombre de messages : 91
Localisation : JOZE
Date d'inscription : 09/10/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:04

Je n'ai rien contre le canard à l'orange ou à un autre fruit ...

Si la langouste est trop risquée ...
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillon2008.forumpro.fr
Arnaud
Admin
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Sète
Date d'inscription : 09/10/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:33

Mapie a écrit:
je pourrais user de mon influence sur J4

Je comprend plus rien ma chère Mapie tu as dis dans un autre poste que tu venais cette année avec Ju12 et maintenant vl'a que tu nous remets J4 sur le tapis affraid

Tu pourrais faire un petit effort quand même lol!

Sinon je n'ai pas vu sur le listing des participants ta moitié ou plutot ce qu il en reste... je veux bien évidemment parler de ton nounours... geek
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Admin
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Sète
Date d'inscription : 09/10/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:46

Je pense qu 'il faut déja savoir sur quel type de repas on part:
viande ou poisson Question

qui est contre un repas entièrement basé sur du poisson?

PS:Le poisson ne veut pas obligatoirement dire fruit de mer, pour moi se sont deux choses bien distinctes.Perso j'aime les deux.

Qui est motivé pour se prendre les reines de la cuisine?

Toutes les idées de menus sont les bienvenues.

Cette année je pense que nous n'allons pas ré-itérer l'essai de l'année derniere avec les menus tout pret, Camille qu'en penses tu:?:

Je pense neanmoins qu'il serait bien que nous arretions les grandes lignes du repas de la Saint sylvestre avant les fêtes de Noyel.


Perso je suggère fondue de poisson si nous validons le thème de la mer comme menu.
C'est facile à faire et c'est convivial.

A vos claviers Wink
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:22

Alors,

J'aime bien l'idée de la langouste et de toute façon on en trouvera de la bonne, je m'en porte garant...

J'aime bien l'idée de faire un réveillon tout poisson avec une pointe de foie gras et beaucoup de champagne...

En revanche, si on est une quinzaine a table, on risque d'etre un peu serré... On peut rester sur un modele de buffet avec de quoi s'assoir...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
K1000
Admin
K1000


Nombre de messages : 91
Localisation : JOZE
Date d'inscription : 09/10/2007

QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:52

Pierre, il faut choisir un des deux, ou repas assis ou buffet (évidemment avec des chaises ... )

Moi, je vote pour un repas assis

J'ai proposé mon menu type
a vous de voter sur les nouveaux sujets ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillon2008.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?   QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUOI MANGER QUOI BOIRE ? ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SARD'AC Le réveillon 2010 ... oui mais ou ??? :: Nostalgie ... :: Réveillon 2008 à Chateau Lamarche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser